MONTE-CARLO NEW YORK

Serena Williams prolonge le plaisir à l’US Open

©Darren Carrol/USA

Devant un parterre de stars, la Reine du tennis a déjoué les pronostics mercredi soir à New-York. Sur le point de partir à la retraite, Serena Williams s’est qualifiée pour le troisième tour de l’US Open. 

Une ultime étincelle, un coup d’éclat réjouissant, un au revoir par la grande porte… On a du mal à qualifier le cadeau que Serena Williams est en train de faire à ses fans. Alors qu’elle prendra sa retraite aux termes de l’US Open de tennis, l’athlète de 40 ans prolonge de façon inattendue sa participation au tournoi du Grand Chelem. En effet, mercredi soir, devant un public acquis à sa cause, Serena Williams a battu la numéro 2 mondiale, l’Estonienne Anett Kontaveit. La recordwoman aux 23 succès (en simple) en Grand Chelem s’est imposée en trois sets, 7-6 (7/4), 2-6, 6-2.

Au prochain tour, l’Américaine, qui pointe désormais au 605e rang de la WTA, affrontera l’Australienne Ajla Tomljanovic (46e). Peut-être réalisera-t-elle un nouvel exploit ? Il faut dire que personne ne s’attendait à la voir passer le premier tour. Une cérémonie d’adieu avait même été prévue dès lundi soir à l’occasion de son premier match contre Danka Kovinic (80e).

©TIME/Paola Kudacki
Serana Williams en couverture de la prochaine édition du TIME. « La Meilleure » titre le célèbre magazine.
Des stars en pagaille pour Serena

Depuis lors, chaque match de Serena Williams dans le cadre de l’US Open fait office de bonus inespéré. Et comme souvent dans le rendez-vous new-yorkais, les stars se pressent pour profiter du spectacle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Just Jared (@justjared)

Ainsi, on pouvait s’amusait mercredi soir à repérer les célébrités réparties dans les gradins du court Arthur-Ashe. Parmi elles: Zendaya, Jared Leto,  Anna Wintour, Tiger Woods ou encore Spike Lee. Comme quoi la force d’attraction de l’étoile Serena est encore à l’oeuvre. La couverture et l’édito du TIME confirment d’ailleurs l’aura de cette championne admirable. L’athlète fait également la couverture de l’édition américaine de Vogue pour le mois de septembre.

Categories : New York / Nathalie Michet / 1 septembre 2022

PARTAGER :  

Nathalie Michet

Journaliste du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h.

Vous aimerez aussi...

  • - 27 septembre 2022
  • - 27 septembre 2022
  • - 26 septembre 2022
  • - 23 septembre 2022
  • - 23 septembre 2022