MONTE-CARLO NEW YORK

Elle débarrasse les fonds marins des objets de pêche !

Elle est azuréenne d’adoption et c’est une passionnée des fonds marins. Depuis six ans maintenant, Maryline Milesi traque les déchets qui jonchent la Méditerranée en nageant. Au départ, elle remontait essentiellement du plastique. Puis, au fil de ses aventures marines, Maryline a aussi choisi de s’attaquer aux objets de pêche abandonnés. Elle va jusqu’à leur offrir une seconde vie. Zoom sur cette belle initiative en faveur de la protection des océans.

La traque aux objets de pêche

Vous l’aurez compris, Maryline Milesi agit à son échelle contre la pollution de la mer en tant que nageuse. Evidemment, elle a dû mettre au point une technique pour remonter les objets de pêche sans se blesser. D’ailleurs les pêcheurs l’ont beaucoup accompagnée dans sa démarche. Ils lui ont indiqué les endroits où débusquer le plus de filets ainsi que quelques secrets pour les hisser à la surface en toute sécurité. L’un d’eux lui a même fabriqué un crochet télescopique.
Maryline ramasse également les lignes de pêche, les hameçons, les amortisseurs ou encore les émerillons sans oublier le plomb !

Comment leur offrir une seconde vie ?

Maryline stocke pour l’instant le plomb chez elle.

Son objectif : le vendre sur un site de recyclage. La somme collectée sera ensuite reversée à une association de protection des océans qui lèvent les filets fantômes en mer.

Pour les plus jolies pièces comme par exemple les amortisseurs très colorés, Maryline, astucieuse et créative, les transforme en petits bijoux. Elle confectionne des colliers ou des porte-clefs.

Vous pouvez suivre ses aventures juste ICI !

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 20 septembre 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...

  • - 30 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022