MONTE-CARLO NEW YORK

L’art de s’allonger, Savasana, avec Sandrine Vimes

Comme chaque semaine vous apprenez à écouter et à poser votre respiration avec Sandrine Vimes. Elle est professeure et formatrice de Yoga. Retrouvez-la à Cap d’Ail au coeur du centre Kaladvaita. Ce mercredi vous découvrez l’art de s’allonger !

S’allonger : c’est tout un art !

C’est ce que l’on nomme Savasana. Il s’agit d’une posture qui imite celle d’un cadavre. Elle évoque un état ressemblant à la mort dans lequel toutes nos afflictions mentales s’effacent. La maitriser est essentielle car elle permet aussi de bien observer sa respiration.
Alors pour bien la maitriser : allongez-vous sur le dos. Laissez votre corps se détendre et votre diaphragme se dégager naturellement. Le souffle va et vient tout seul, s’approfondit. Le mental s’équilibre. D’ailleurs, c’est souvent bien plus facile d’être aligné et confortable quand on est allongé plutôt qu’assis. Allongé, c’est aussi plus simple de ne plus bouger. Donc pas besoin de s’occuper de sa posture pendant la pratique du pranayama. On s’abandonne entièrement à son souffle !

Attention, il ne s’agit pas simplement de s’étaler sur le sol les yeux fermés ! Chaque étape du déploiement de cette asana demande une exécution minutieuse et attentive, afin de diriger le corps et l’esprit vers le calme, la spatialité et la sensation de neutralité. C’est une étape indispensable pour apprendre à établir le silence du corps.
S’allonger en respectant les petits tips de Sandrine demande peu d’entrainement.

Tous les cours de Yoga avec Sandrine Vimes ICI Elle propose notamment un cours de Pranayama le jeudi soir à 18 heures.

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 21 septembre 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...

  • - 30 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022