MONTE-CARLO NEW YORK

Stéphane Valeri va démissionner de la présidence du Conseil National

Stéphane Valeri va quitter, avec quelques mois d’avance, ses fonctions de président du Conseil National. Le 3 octobre, il entrera au conseil d’administration de la SBM avant d’en prendre la présidence. 

Le mandat de Stéphane Valeri devait s’achever en février prochain. Mais c’est finalement le 3 octobre que le président du Conseil National y mettra un terme. Ce départ surprise a été officialisé par un communiqué de l’intéressé.

« C’est avec le sentiment du devoir accompli et la volonté de servir autrement les intérêts de la Principauté, que je cesserai mes fonctions de Président du Conseil National à compter du lundi 3 octobre prochain. J’ai en effet accepté de faire partie du Conseil d’Administration du fleuron économique de notre pays que constitue la Société des Bains de Mer. Au départ de Monsieur Biamonti, à la fin de l’exercice en cours, le 31 mars 2023, je serai proposé au Conseil d’Administration de la Société pour assurer la présidence de la SBM. »

En attendant Stéphane Valeri dresse le bilan de son action au service des Monégasques et de l’Etat. Selon lui, « l’essentiel des engagements ont été tenus, notamment sur le logement des Monégasques, les questions de société, ou bien encore le positionnement de l’Assemblée vis à vis de l’Union Européenne ».

Le futur patron de la SBM met également à son crédit « un important travail de modernisation de nos lois » au cours d’un mandat « marqué par une crise sanitaire historique ».

 

 

Categories : En Principauté / Jean-Christophe SANCHEZ / 23 septembre 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 30 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022