MONTE-CARLO NEW YORK

Plus de sièges et un nouveau look pour la salle Gaston Médecin

L’AS Monaco Basket devait se doter d’une salle à la hauteur de ses ambitions et des standards de réglementation qu’impose l’EuroLeague. C’est désormais chose faite.

Après 13 semaines de travaux, l’antre de la Roca Team est de nouveau opérationnel. La salle Gaston Médecin présente un nouveau visage : les sièges et rangées en bois de chêne remplacent les vieux sièges jaunes en plastique. En outre, la capacité a été revue à la hausse : 2 900 places avant les travaux, 4 600 places environ après. Les tribunes descendent jusqu’au parquet, créant une proximité exceptionnelle avec l’aire de jeu.

« Nous souhaitions une salle qui change l’image de la précédente avec pour but de rapprocher le public des joueurs, sans barrière avec le parquet et avec des gradins répartis tout autour de la salle pour avoir une ambiance d’Arena » explique Patrice Cellario, le conseiller de gouvernement-ministre de l’Intérieur de la Principauté.

Les travaux d’un montant de 12 millions d’euros ont été intégralement financés par l’Etat monégasque. Un chantier hors-normes selon Patrice Cellario.

Paul Masseron, Vice-Président de l’AS Monaco Basket est sous le charme !

Les supporters de la Roca Team ont pu découvrir le nouvel écrin de leur équipe favorite à l’occasion de la réception de Roanne, dimanche dernier, pour la 3e journée de Betclic Elite. Lors de la prochaine journée, l’ASM Basket recevra Gravelines-Dunkerque ce dimanche 9 octobre à 19 heures.

 

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 29 septembre 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 6 décembre 2022
  • - 6 décembre 2022
  • - 5 décembre 2022
  • - 5 décembre 2022
  • - 1 décembre 2022