MONTE-CARLO NEW YORK

L’expiration : l’accompagner et l’allonger

Comme chaque mercredi vous apprenez à écouter et poser votre respiration avec Sandrine Vimes. Elle est professeure et formatrice de Yoga. Retrouvez-la à Cap d’Ail au coeur du centre Kaladvaita. Place aujourd’hui à l’expiration !

Accompagner son expiration pour la prolonger

Vous avez déjà expérimenté lors des interviews précédentes le souffle qui se manifestait sans aucun effort à la racine du nombril. Vous connaissez aussi les cinq vallées où s’engage graduellement le souffle UJJAYI. Pour progresser vers le stade deux, il va falloir accompagner l’expiration. Cela signifie la pousser plus longtemps et plus profondément jusque dans le bas ventre.

Comment procéder ?

Il faut savoir que l’inspiration est toujours spontanée. En revanche, l’expiration nécessite une activité volontaire. Pour l’allonger il faut s’entrainer à pousser son souffle de plus en plus loin. L’objectif est de se rendre compte que plus on vidange, plus on reçoit d’oxygène au moment de l’inspiration. Tous les détails avec Sandrine Vimes :

 

 

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 5 octobre 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...

  • - 6 décembre 2022
  • - 6 décembre 2022
  • - 5 décembre 2022
  • - 5 décembre 2022
  • - 1 décembre 2022