MONTE-CARLO NEW YORK

Festival du Livre de Mouans-Sartoux : un bouillon de culture

Le 35e Festival du livre de Mouans-Sartoux (7-8-9 octobre) donne rendez-vous aux bibliophiles mais pas seulement. La manifestation, populaire et multiculturelle, s’ouvre de plus en plus aux films, aux spectacles, aux concerts et au théâtre.

Il n’était qu’un festival régional à sa conception. 35 ans plus tard, il est une référence. Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux est classé parmi les quatre plus grands festivals du livre de France. On y attend 400 auteurs, 200 exposants, libraires et éditeurs, et plus de 50 000 visiteurs.

Au fil des ans, l’événement a su se renouveler et se diversifier pour devenir une grande manifestation populaire destinée à toutes les générations. Evidemment, le livre reste son ADN mais Marie-Louise Gourdon, sa créatrice et organisatrice en a fait, avec toute son équipe, un véritable bouillon de culture avec films (20 films projetés avec la présence de 14 réalisateurs et réalisatrices), théâtre, spectacles, lectures, concerts et même mix DJ !

Le festival est également devenu un forum d’échanges et de réflexion sur le monde d’aujourd’hui, l’actualité brûlante avec des invités prestigieux. Un festival engagé ?

Plus de 200 événements rythment les 3 jours du festival (7,8,9 octobre) dans une ambiance festive et familiale. L’entrée est gratuite ainsi que la plus grande partie des spectacles et films.

Categories : Côte d'Azur / Jean-Christophe SANCHEZ / 6 octobre 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 6 décembre 2022
  • - 6 décembre 2022
  • - 5 décembre 2022
  • - 5 décembre 2022
  • - 1 décembre 2022