MONTE-CARLO NEW YORK

Se baigner dans l’eau froide

Vous êtes fatigués, vous stressez ou  vous avez des problèmes articulaires… Le bain en eau froide est peut-être la solution.  C’est ce que nous expliquent Myriam Willemse, naturopathe spécialisée en nutrition sportive et le docteur Philippe Stéfanini dans leur livre  » Se baigner dans l’eau froide, c’est parti » aux Editions  Jouvence.

C’est bon pour le métabolisme

Les bains en eau froide agissent sur la globalité du métabolisme en renforçant le corps puisqu’ils stimulent notre immunité. Cela  agit sur notre système respiratoire, nerveux, hormonal ou encore sur le système cardio-vasculaire. Ces bains vont aussi vous aider à mincir plus rapidement parce que vous brûlerez plus d’énergie pour pouvoir vous réchauffer.

Vous avez le choix entre l’eau de mer, la rivière, le lac ou encore la piscine. Myriam Willemse détaille les différents bienfaits. Notez qu’ils sont plus nombreux en eau de mer en raison de la présence des minéraux. Le corps va donc pouvoir se recharger en magnésium, en zinc ou encore en vitamine D.

Comment débuter ?

Commencez par vous réchauffer le corps par des exercices de respiration, boire des boissons chaudes ou courir un peu. Maintenir un peu de chaleur est indispensable puisque le bain en eau froide consomme des calories.  Si vous n’êtes pas frileux,  vous pouvez y aller en maillot de bain. Pour les autres, pensez à  enfiler un bonnet, des gants ou encore des chaussons.

Le corps, lui,  va s’habituer au fur et à mesure. Côté horaires : allez-y plutôt entre 10h et 16h, une à deux fois par semaine. Pour profiter des bienfaits, pas besoin de s’immerger pendant de longues heures. Deux à trois minutes suffisent. Dès que vous sentez des micro picotements, c’est le signe que votre circulation est activée. Les bains en eau froide sont accessibles à tous, sauf si vous souffrez de lourds soucis cardio-vasculaires.

C’est parti, il ne vous reste plus qu’à plonger dans le grand bain.

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 25 octobre 2022

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...