MONTE-CARLO NEW YORK

Ladji Doucouré : « Danse avec les stars a été une expérience géniale »

Aux Sportel Awards, la légende française de l’athlétisme Ladji Doucouré évoque ses engagements humanitaires, sa nouvelle vie d’entraîneur et revient sur son expérience dans Danse avec les stars. 

Les couloirs d’athlétisme, Ladji Doucouré les a quittés il y a déjà cinq ans. Lorsqu’il a pris sa retraite en 2017, l’ancien champion du monde du 110 mètres haies a dû se confronter à ce que la psychologie du sport appelle la « petite mort » et aux affres de la reconversion.

En grande difficulté les premiers temps, le hurdleur s’est reconstruit en s’investissant auprès de la jeunesse et en défendant des valeurs sociales. Ladji Doucouré est le parrain des Golden Blocks, une association qui favorise l’intégration en amenant l’athlétisme au coeur des quartiers. Il est aussi un « champion de la paix » de l’association Peace and Sport basée à Monaco.

« Etre champion de la Paix, c’est véhiculer des valeurs, notamment celle du respect et du fair-play. On ne peut qu’être fier d’être un tel ambassadeur »

En 2019, il est arrivé jusqu’en finale de l’émission « Danse avec les stars ». Aujourd’hui, il entraîne la pépite Sasha Zhoya.

Ladji Doucouré a évoqué tous ses sujets au micro de Radio Monaco à l’occasion des Sportel Awards. Retrouvez son interview exceptionnelle en podcast.

 

Categories : Culture / Médias / Jean-Christophe SANCHEZ / 27 octobre 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 6 décembre 2022
  • - 6 décembre 2022
  • - 5 décembre 2022
  • - 5 décembre 2022
  • - 1 décembre 2022