MONTE-CARLO NEW YORK

Tess Ledeux, championne de ski freestyle mais « peureuse dans la vie »

A 20 ans, du haut de son mètre 58, Tess Ledeux n’a peur de rien sur ses skis. « J’aime le risque et le ski freestyle mais je ne suis pas du tout casse-cou dans la vie de tous les jours » nous a confié la vice-championne olympique.

Depuis sa toute première victoire en Coupe du monde lors de la première étape de la saison 2016-2017, Tess Ledeux s’est forgée une solide expérience et un superbe palmarès.

La Savoyarde compte désormais deux titres de championne du monde, trois globes de cristal, une médaille d’argent aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, cinq médailles d’or aux X Games et un total de dix victoires en Coupe du monde.

Au delà des trophées, Tess Ledeux a marqué à jamais la légende du ski freestyle en devenant la première femme à réaliser un double cork 1620. C’était en janvier 2022 aux X Games d’Aspen.

En octobre dernier, la vice-championne olympique a parfaitement lancé la nouvelle saison en remportant la première manche de Coupe du monde Big air sur le difficile city big air de Coire, en Suisse. Tess Ledeux n’avait pourtant repris le ski que fin septembre, soit juste un mois avant le début de la compétition.

La skieuse acrobatique était l’une des invitées des derniers Sportel Awards organisés au Grimaldi Forum de Monaco. Retrouvez son interview en podcast.

 

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 2 novembre 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 8 décembre 2022
  • - 7 décembre 2022