MONTE-CARLO NEW YORK

U Giru de Natale : Un 10 km éprouvant mais convivial

1 500 coureurs seront sur la ligne de départ de la traditionnelle course de Noël, à Monaco. U Giru de Natale vous donne rendez-vous le dimanche 11 décembre.

U Giru de Natale affiche déjà 26 éditions au compteur. L’an dernier, sous le coup de restrictions sanitaires dues au Covid-19, les organisateurs de l’événement avait fixé une jauge maximale à 900 coureurs. Ils seront bien plus nombreux cette année.

Comme d’habitude, après un départ sur le boulevard Albert 1er, les participants devront faire preuve d’endurance pour surmonter les difficultés du parcours, en particulier la célèbre rampe Major qui permet d’accéder à la Place du Palais princier.

Johan Vaz Caldeira devrait remettre son titre en jeu. L’an passé, le sociétaire de Nice Côte d’Azur athlétisme avait avalé les 10 km en 31 minutes et 30 secondes.

Toujours placée sous le signe de la convivialité et des festivités de fin d’année, U Giru de Natale propose deux autres parcours (0,9 et 1,6 km) adaptés aux enfants.

Cliquez ici pour les inscriptions.

Bastien Isaia, le président de l’association sportive de la sûreté publique de Monaco, qui organise U Giru de Natale, était notre invité dans « Le Club Radio Monaco ». Retrouvez son interview en podcast.

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 1 décembre 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...