MONTE-CARLO NEW YORK

A Grasse, on plante un arbre pour chaque enfant né en 2022

L’opération « une naissance, un arbre » prend racine à Grasse. La plantation des essences végétales a commencé. 

Vendredi dernier, les élèves d’une classe de CE2 de l’école primaire Saint Antoine se sont retroussés les manches sur un terrain jouxtant la pénétrante Cannes-Grasse, chemin des Castors. La parcelle de 2 500m2 a été mise à disposition gracieusement par le département des Alpes-Maritimes.

Symboliquement, les enfants ont planté une vingtaine d’arbustes, hêtres, érables ou oliviers sélectionnés auprès de la pépinière des Aspres. Au total, plus de 300 plants ont d’ores et déjà pris racine. A terme, 575 arbres reboiseront cet espace.

C’est bon pour le climat et la biodiversité

Le projet, mené par la mairie de Grasse et Veolia, en collaboration avec la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, avait été annoncé en septembre dernier. Il consiste à planter un arbre pour chaque petit Grassois né au cours de l’année. C’est l’entreprise française Reforest’Action, spécialiste de la reforestation, qui a été désignée pour piloter  le dispositif. L’objectif affiché par la municipalité est de « créer une micro forêt en ville en vue de reverdir nos espaces et apporter davantage de nature en milieu urbain ».

 

Categories : Côte d'Azur / Jean-Christophe SANCHEZ / 5 décembre 2022

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...