MONTE-CARLO NEW YORK

Nice célèbre le 150e anniversaire de son Carnaval

Christian Estrosi a présenté le programme du prochain Carnaval de Nice au musée Masséna. Le maire a également dévoilé en avant-première les maquettes 3D des visages du Roi et de la Reine. 

Pour cette 138e édition, marquant les 150 ans de l’événement, sa majesté Carnaval part à la découverte des « trésors du monde », en écho à l’inscription de la capitale azuréenne comme « ville de villégiature d’hiver de Riviera » sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

A cette occasion, un invité de marque sera reçu : Rio de Janeiro ! Les spectateurs pourront découvrir 5 corsos illuminés et 5 batailles de fleurs, chacun composés de 16 chars.

Le 2 février dernier se tenait la conférence de presse de présentation du 138e Carnaval de Nice à la villa Masséna. En présence de Christian Estrosi et quelques-uns de ses adjoints, comme Gérard Baudoux, délégué à l’UNESCO et Pascal Condomitti,  délégué à l’évènementiel.

Pour donner un avant-goût de ce Carnaval, qui débutera le vendredi 10 février, les croquis du Roi et de la Reine ont été présentés.

Pour les carnavaliers, travailler sur cet évènement est toujours un honneur et un défi à relever. Cédric Pignataro représente une famille carnavalière de génération en génération. Il ne cache pas sa fierté.

Christian Estrosi, le maire de Nice, s’attend à une édition particulièrement qualitative.

Selon Pascal Condomitti, adjoint au Maire de Nice délégué à l’événementiel, les retombées économiques pour Nice vont être conséquentes : « Le Carnaval : c’est pas moins de 1 400 emplois et 30 millions de retombées pour la ville. » Au micro de Radio Monaco, il revient sur ce que l’on pourra admirer lors de cette 138ème édition du Carnaval de Nice.

A l’issue de la conférence de presse, s’est tenu le vernissage de l’exposition « Nice et le fabuleux Carnaval de Rio » du Musée Masséna (du 2 février au 5 mars) qui propose un ensemble unique, en Europe, de costumes authentiques des grandes écoles de samba de Rio de Janeiro de la collection Alain Taillard (commissaire de l’exposition), mais aussi des documents et archives historiques retraçant le Carnaval de Nice.

(Costumes exposés au musée Masséna)

Le 138e Carnaval de Nice vous donne rendez-vous du 10 au 26 février 2023.

Categories : Côte d'Azur / Benjamin DUCONGÉ / 7 février 2023

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...

  • - 20 septembre 2023
  • - 20 septembre 2023
  • - 20 septembre 2023
  • - 20 septembre 2023
  • - 18 septembre 2023