MONTE-CARLO NEW YORK

Yakuba Ouattara : « On n’a pas été assez agressif, il faut retenir la leçon »

Yakuba Ouattara revient sur l’élimination surprise de la Roca Team en 1/4 de finale de la Leaders Cup, se projette sur le prochain match à Barcelone et fait le bilan de sa première partie de saison. 

Leader de Betclic Elite, quatrième au classement de l’Euroligue, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, l’AS Monaco Basket abordait logiquement la Leaders Cup en position de favori. Mais la JL Bourg, bête noire de la Roca Team cette saison, a déjoué les pronostics. Au terme d’un superbe quart de finale, les Bressans sont venus à bout de Monaco, vendredi dernier, 102 à 92. Bourg-en-Bresse s’inclinera deux jours plus tard en finale face à l’ASVEL.

Pour Monaco, une première opportunité de titre s’envole. Pour Yakuba Ouattara, les Roca Boys n’ont pas mis les ingrédients nécessaires pour remporter la rencontre.

« On sait de quoi notre équipe est capable mais on n’a pas su être à la hauteur ce jour-là ! »

S’il ne cache pas sa déception, l’arrière français, récemment désigné meilleur défenseur du championnat par les managers de Betclic Elite, veut maintenant tourner la page et espère que la défaite en Leaders Cup servira de leçon.

Copyright – Direction de la Communication

Les joueurs de Sasa Obradovic auront six jours pour digérer la frustration et préparer leur prochain match : un choc d’Euroligue sur le parquet du FC Barcelone, vendredi prochain.

« Il faudra retrouver notre identité et notre état d’esprit et être prêt à livrer un grand combat. »

 

Copyright – Direction de la Communication

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 22 février 2023

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 20 septembre 2023
  • - 20 septembre 2023
  • - 20 septembre 2023
  • - 20 septembre 2023
  • - 18 septembre 2023