MONTE-CARLO NEW YORK

Laetitia Caudron va jouer la Coupe du monde de footgolf aux USA

Laetitia Caudron a délaissé les terrains de foot pour les parcours de golf. Mais la Carrossoise a gardé le ballon et jouera la Coupe du monde de footgolf.

Elle raconte avoir découvert le footgolf à la télévision. Alors qu’elle vient d’arrêter le football qu’elle pratique depuis ses 11 ans, Laetitia Caudron tombe sur un reportage consacré à cette drôle d’activité, pur mélange de foot et de golf. Son intérêt est immédiat d’autant que les qualités requises pour le footgolf correspondent à ce que la meneuse sait faire de mieux balle au pied : longues ouvertures, coups francs, corners, etc.

Alors, Laetitia se met en quête du club le plus proche de chez elle. Elle rejoint le Nice footgolf club, puis va à Marseille avant de s’engager avec l’AS Monaco Foot Féminin qui crée une section spécialement pour elle.

Dans la région, il y a beaucoup de terrains de golf mais très peu tolèrent la pratique. Le golf de Saint-Donat à Grasse fait figure d’exception.

Du plaisir à la compétition, il n’y a qu’un pas. Laetitia Caudron dispute le championnat de France. La Footgolf cup se dispute en 26 étapes à partir du mois de mars.

Fin mai, la Carrossoise qui est à la recherche de sponsors pour financer sa saison*, s’envolera pour Orlando (USA) où se jouera la Coupe du monde, une grande première pour elle. Objectif : « kiffer » et aider la France à conserver son titre de championne du monde. La France qui est aussi vice-championne d’Europe compte 3 500 licenciés dont seulement une vingtaine de féminines.

* Tous les frais sont à la charge de Laetitia. Une campagne de financement participatif est lancée. Pour la contacter :

Mail : laetitia.caudron@gmail.com

Instagram : titicaudron10

 

Categories : sport / Jean-Christophe SANCHEZ / 2 mars 2023

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 22 septembre 2023
  • - 21 septembre 2023
  • - 20 septembre 2023
  • - 20 septembre 2023
  • - 20 septembre 2023