S.A.S. le Prince Albert II a inauguré ce jeudi 20 avril 2023, la première exposition temporaire de la saison au sein des Grands Appartements du Palais princier. Une exposition photographique de Julien Spiewak intitulée Monaco-Dolceacqua 500.
Le Prince était accompagné de Georges Marsan, maire de Monaco et de Fulvio Gazzola, maire de Dolceacqua. A cette occasion, le souverain a découvert une galerie de photographies originales mettant à l’honneur certains salons du Palais princier ainsi que des lieux privés et sites historiques de la petite ville de l’arrière-pays ligure.
Ces photos font partie d’une série de clichés intitulée Corps de Style dont le concept est d’associer des fragments de corps nus à une œuvre d’art ou à du mobilier de style.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre des manifestations du jumelage entre la commune italienne et Monaco, qui sera solennellement conclu le 3 novembre prochain, cinq siècles jour pour jour après la prestation de serment de fidélité des syndics de Dolceacqua à Augustin Grimaldi, seigneur de Monaco.
Elle sera visible à Monaco jusqu’au 8 mai. Elle se déplacera ensuite à Dolceacqua où elle se tiendra jusqu’à la fin de l’été.
