Yakuba Ouattara et ses coéquipiers de la Roca Team ont fêté avec S.A.S. Le Prince Albert II et leurs supporters le titre de champion de France.
C’était il y a une petite semaine : une petite fête quasi improvisée sur le parvis du stade Louis II. Quelques heures plus tôt à Roland Garros, l’AS Monaco Basket décrochait son premier titre de champion de France grâce à une troisième et dernière victoire renversante contre les Mets 92.
Les supporters présents étaient aux anges à commencer par le premier d’entre eux : S.A.S. Le Prince Albert II. Le souverain mesurait le chemin parcouru.
« Il y a dix ans, ce n’était pas évident que l’on soit à pareille fête aujourd’hui »
De tous les joueurs présents pour communier avec les fans, Yakuba Ouattara est celui qui est resté le plus longtemps auprès d’eux. Le Yak sait que ce titre est aussi le leur et combien le chemin a été long jusqu’au sacre.
« On n’a pas encore la pleine mesure de ce qu’on a réalisé cette saison mais c’est juste énorme ! Il faut savourer. »
Le titre de champion de France, la Coupe de France, et une troisième place en Euroleague, c’est une saison exceptionnelle que la Roca Team vient de vivre. Mais ce n’est peut-être qu’un début. Pendant que les joueurs savourent des vacances bien méritées, les dirigeants préparent déjà la saison prochaine. Ils ont annoncé une première recrue : Bangaly Fofana, le pivot de Strasbourg, formé à l’ASVEL.