A l’honneur la marque turinoise: Kappa Radio Monaco
Initialement fondée sous le nom de Maglificio Calzificio Torinese, la griffe italienne a fait ses armes dans la confection de chaussettes en coton. En 1956, beaucoup de clients se plaignent de la qualité des produits, alors Maurizio Vitale met en place un contrôle qualité sur la chaîne de production. Chaque chaussette est examinée et sertie d’un K pour Kontrolle en Allemand pour certifier sa qualité. C’est ainsi qu’en 1958, l’usine change de nom et devient Kappa. Nouveau virage en 1970 : la firme s’attaque au sport avec sa ligne Robe di Kappa Sport.
La griffe italienne noue alors un partenariat avec le légendaire club de football de la Juventus, puis l’As Roma, l’Ac Milan, le Fc Barcelone et bien sûr l’As Monaco. Le club de la Principauté et Kappa ont dévoilé cette année, je vous le rappelle, un maillot collector pour les 100 ans de l’ASM inspiré de la toute première tenue portée par les joueurs rouge et blancs en 1924.
Pionnière du mariage sport/lifestyle, Kappa révolutionnera même le maillot de football en 1999 en proposant une pièce plus élastique et plus légère. Au-delà du ballon rond, les équipes confectionnent des tenues pour l’équipe américaine d’athlétisme.
Dans sa recherche de performance, Kappa s’attaque maintenant à l’industrie musicale. Grâce à son association avec l’agence Talk Studio, la marque piémontaise est partenaire du festival hip-hop Rolling Loud aux Etats Unis et des Ardentes à Liège. Un pas dans le sponsoring d’évènements culturel.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.