Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Dans le désert marocain, le sable et le vent sont chauds et la chaleur étouffante mais la victoire est d’autant plus savoureuse. Manal Faxelle-Abouhamda et Karolyn Favreau y ont remporté le trentième rallye Aïcha des Gazelles dans la catégorie E-Gazelle (100 % électrique).
Après une dernière vérification technique et administrative à Nice, les deux pilotes sont parties de Monaco, le 18 septembre dernier, sous le regard attentif de SAS le prince Albert II. Direction le port de Sète où une embarcation les attend pour aller à Tanger (Maroc).
Le 22 septembre, le périple marocain débute : 6 étapes à parcourir, 9 jours de compétition. Tout sauf une promenade de santé comme en témoigne Manal au micro de Radio Monaco.
Arrivées à Essaouira le 2 octobre, aux commandes de leur Renault Zoé électrique floquée numéro 500, Manal Faxelle-Abouhamda et Karolyn Favreau sont déclarées gagnantes avec seulement 91,5 points de pénalités.
Cette course, elles la dédient à l’association monégasque qui lutte contre les maladies infantiles du foie et œuvre pour le don d’organe. Pour la présidente Carla Fadoul Shechter et tous les enfants qui les regardaient depuis la France, c’est un rêve qui se réalise.
Manal Faxelle-Abouhamda et Karolyn Favreau ont fêté leur retour à Monaco comme il se doit, avec une tournée médiatique et institutionnelle aux côté de la présidente Shechter. Les compétitrices ont déjà les yeux tournés vers l’avenir. Un futur rempli de grands projets comme ce rallye remporté.
Écrit par: Benjamin Ducongé
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.