AD

NEWS

Philippe Clément a soif de victoires et ne craint pas la pression

today6 janvier 2022

Arrière-plan
AD
AD
« Sport Time » consacrait son dernier numéro à la toute première conférence de presse de Philippe Clément comme nouvel entraîneur de l’AS Monaco FC. Le technicien flamand âgé de 47 ans a signé un contrat de trois ans avec le club de la Principauté. 

Philippe Clément arrive de Bruges auréolé de trois titres de champion de Belgique (le premier avec Genk, les deux suivants avec Bruges) et une réputation d’entraîneur au style de jeu offensif et dominant.

Un « serial winner » selon Paul Mitchell

Les dirigeants de l’ASM estiment que le coach belge est la personnalité idoine pour faire franchir à leur projet sportif un nouveau palier. Pour Paul Mitchell, le club avait besoin d’un nouveau souffle et Philippe Clément serait « the perfect profile at the perfect time ».

Le directeur sportif a par ailleurs justifié le limogeage de Niko Kovac par les 17 points qui séparent l’AS Monaco du PSG en Ligue 1 et le fait que les Rouge et Blanc n’aient jamais réussi à se hisser dans le TOP 5 cette saison.

Philippe Clément, lui, s’est dit heureux de rejoindre Monaco, affirmant ne ressentir aucune pression négative. Déterminé à rester fidèle à ses principes de jeu, il ne se fixe qu’un seul objectif : gagner, encore et toujours.

Philippe Clément en conférence de presse
Retrouvez les temps forts de sa conférence de presse en podcast. 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%