Les marchés actions étaient en hausse vendredi portés par les chiffres de l’inflation Radio Monaco
Les principales Bourses européennes ont clôturé en hausse vendredi après une semaine marquée par des statistiques économiques témoignant de la résistance de l’économie américaine et des déclarations de banques centrales décidées à poursuivre leur resserrement monétaire.
Vendredi tous les yeux étaient rivés sur les chiffres de l’inflation en zone Euro et aux Etats Unis. Le nouveau reflux de l’inflation de part et d’autre de l’Atlantique a permis de redonner un coup de boost aux marchés actions.
Après cinq séances de hausse consécutives l’indice parisien a donc clôturé la semaine sur une hausse de +3.30% et termine sur sa plus forte progression mensuelle depuis le début d’année.
Quel est le bilan de ce premier semestre ?
Fin d’un premier semestre mouvementé pour les marchés boursiers marqué par l’effervescence autour de la crise bancaire, l’intelligence artificielle ou encore la déception de la reprise en Chine. En Europe comme aux Etats-Unis les indices actions enregistrent des performances au-dessus de 15% .
C’est l’indice américain des technologies le Nasdaq qui signe la performance la plus spectaculaire sur ces 6 premiers mois avec une hausse de plus de 30%