Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Cela devient presque une habitude pour Monaco. En effet, après 2016 et 2021, la Principauté accueille à nouveau le tournoi qui offrira une dernière chance aux pays non qualifiés de participer aux Jeux Olympiques. 24 équipes nationales, 12 masculines et 12 féminines, se battront pour décrocher les précieux sésames. La lutte sera acharnée car seuls les vainqueurs du tournoi masculin et féminin valideront leur billet pour Paris.
Le tournoi masculin opposera l’Afrique du Sud, le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine, la Grande-Bretagne, Hong Kong, le Mexique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’Espagne, les Tonga et l’Ouganda. Les Blitzboks sud-africains figurent parmi les poids-lourds avec le Canada, la Grande-Bretagne ou l’Espagne.
Chez les femmes, la compétition s’annonce très ouverte. Elle rassemblera l’Argentine, la Chine, la République Tchèque, Hong Kong, le Kenya, la Jamaïque, le Mexique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Paraguay et la Pologne, les Samoa et l’Ouganda. Dans les deux cas, les équipes seront réparties dans trois groupes. A l’issue des trois jours de compétition, les poules olympiques seront dévoilées lors d’un point presse.
La billetterie en ligne est ouverte depuis le 27 mai dernier. La Fédération Monégasque de Rugby, organisatrice de cet événement, compte sur le succès exceptionnel de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France pour attirer le plus grand nombre de spectateurs au Stade Louis II du 21 au 23 juin prochains. Thierry Danthez, vice-président de la Fédération Monégasque de Rugby est l’invité du « Club Radio Monaco ».
TQO de rugby à 7 : la route vers Paris 2024 passe par Monaco Thierry Danthez
Écrit par: Jean-Christophe Sanchez
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.