Chaque Matin, avec Société Générale Private Banking Monaco, retrouvez la Tendance des Marchés.
Un NFT ou Jetons non fongibles, est un certificat de propriété numérique. C’est un document qui atteste qu’un individu est le propriétaire d’un objet physique ou virtuel. A contrario d’une cryptomonnaie , comme le Bitcoin, un NFT est unique.
A quoi ça sert ?
Du côté des œuvres d’art par exemple, posséder une NFT revient simplement à être reconnu comme l’unique propriétaire de cette œuvre ou d’une part de cette œuvre, sans pour autant pouvoir l’exposer dans son salon.
L’investissement en NFT constitue donc un actif purement spéculatif. Pour son acheteur cela permettra de le revendre par la suite à un prix plus élevé pour réaliser un bénéfice. 25 milliards de dollars de NFT se sont échangés en 2021 !
Cette grande Tendance du moment a explosé en popularité. Connue principalement sous la forme d’avatars de singes au travers du Bored Ape Yacht Club, les stars se les arrachent ! Le célèbre Footballeur Neymar a d’ailleurs déboursé plus d’un millions de dollars pour acquérir deux NFTs !
Les NFT sont ils accessibles sur les marchés financiers?
La bourse de New York a justement signalé qu’elle pourrait s’aventurer dans le monde des Crypto-monnaies et fournir un marchés en ligne pour les acheteurs, vendeurs et les négociants de NFT. Ce projet lui permettra d’entrer donc en concurrence directe avec les acteurs dominants du marché comme OpenSea ou encore Rarible.
Abonnez-vous au podcast « La Tendance des Marchés » sur votre plateforme préférée :
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.