Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
today9 juillet 2021
Le chef nous accueille dans une petite salle au décor de bistrot rétro avec tables et chaises en bois massif et nappes à carreaux rouges et blancs. L’ambiance est chaleureuse.
A l’approche du service du midi, les équipes s’activent dans un foisonnement de couleurs éclatantes. Au rouge des tomates se disputent le vert des courgettes, le blanc des oignons ou l’orange des carottes.
Notre ouïe est flattée. Notre odorat n’est pas en reste. Nous sommes saisis par les senteurs délicieuses des plats traditionnels qui nous rappellent notre enfance et celle du patron.
« Ce que je souhaite, c’est travailler des plats typiques qui ont été un peu oubliés, voire bâclés ou bafoués : une simple ratatouille, des fleurs de courgettes, une soupe au pistou ». Pierre Altobelli
Il y a cinq ans, Pierre Altobelli est rentré d’Asie et a repris l’affaire après un impressionnant parcours auprès des plus grands noms de la gastronomie. La maison appartient à sa famille depuis 1953.
Dirigé initialement par Davia, la grand-mère, c’est Alda – la mère – qui a repris le restaurant à partir de 1985. Aujourd’hui, le fiston – petit-fils de Davia – mitonne de bons petits plats pour perpétuer la tradition.
La carte change très régulièrement en fonction du marché et des inspirations du chef.
Le restaurant se situe au 11 bis rue Grimaldi à Nice. Il ouvre tous les jours excepté le lundi et le samedi midi.
Écrit par: Jean-Christophe Sanchez
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.