Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
En principauté, le célèbre trompettiste jouera « quelques mélodies » issues de l’album qu’il a composé en 2020, à l’occasion de son quarantième anniversaire, intitulé « 40 mélodies ». Ibrahim Maalouf se produira aux côtés de son ami guitariste François Delporte. Ensemble, ils revisiteront plusieurs de ces quarante morceaux avec pour seuls accompagnements : une guitare et une trompette. La façon la plus simple de revisiter les airs qui font voyager l’artiste depuis plus de 20 ans.
Les voyages, le Franco-Libanais en a fait à travers plus de 40 pays ces 10 dernières années. Après avoir été le premier jazzman de l’Histoire à remplir la plus grande salle de concert en France (le 14 décembre 2016 à l’Accor Arena de Paris Bercy) et conquis l’Amérique, l’expert en métissage des genres est qualifié de « virtuose » par le New York Times.
Compositeur et producteur de plus de 19 albums pour lui et d’autres artistes, le trompettiste a également été récompensé à de multiples reprises. A son palmarès figurent notamment deux « Victoires du Jazz », deux « Victoires de la Musique » et un « César de la meilleure musique de film ».
« Ma musique a quelque chose de très humain. Je ne cherche pas à en mettre plein la vue. »
Crédits photos : Yann Ohran
Avant de se produire sur la scène de l’Espace Léo Ferré, Ibrahim Maalouf a accordé à Radio Monaco un entretien exceptionnel. Retrouvez le en podcast.
Écrit par: Jean-Christophe Sanchez
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.