AD

CÔTE D'AZUR

Match Nice-Cologne : Le Parquet ouvre trois enquêtes

today9 septembre 2022

Arrière-plan
AD
AD
Le Parquet de Nice annonce l’ouverture d’une enquête en trois volets à la suite des incidents graves survenus avant le match opposant l’OGC Nice au FC Cologne.

Les trois cadres d’enquête sont les suivants :

  • Dégradations en réunion sur la boutique officielle de l’OGC Nice ;
  • Violences en réunion aux abords du stade « Allianz Riviera » ;
  • Violences en réunion au sein de l’enceinte sportive, introductions et jets de fumigènes et dégradations en réunion commises à l’intérieur du stade.

Selon Xavier Bonhomme, procureur de la République, ces enquêtes, toutes confiées à la sûreté départementale de Nice, ont pour but d’identifier et d’interpeller les auteurs de ces infractions.

Hier soir, le Préfet des Alpes-Maritimes a condamné « le comportement inadmissible de quelques dizaines d’ultras alcoolisés » et donné un nouveau bilan des échauffourées : Les violences ont fait 32 blessés dont un grave.

Une heure avant le coup d’envoi du match, une centaine d’individus aux couleurs du club allemand, cagoulés pour certains, ont quitté leur tribune et traversé le stade pour aller en découdre avec les supporters niçois.

Dans un communiqué, l’OGC Nice se dit « abasourdi par ce déferlement de violence et entend que toute la lumière soit faite sur les conditions qui ont rendu possible cette succession d’événements ».

 

 

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%