La thérapie photo : un boost pour son estime de soi Radio Monaco
Ce vendredi, Lynda Pausé, coach en développement personnel, met à l’honneur la thérapie par la photo. Une méthode efficace pour développer sa confiance en soi et l’acceptation de soi.
A qui s’adresse la thérapie photo ?
Elle est idéale pour permettre à chacun de prendre conscience de son corps. Une méthode qui aide à accepter et apprivoiser son image.
Vous pouvez donc vous tourner vers la thérapie photo si vous n’êtes pas à l’aise avec votre image ! Passer devant l’objectif d’un photographe c’est accepter d’être vu et regardé.
Elle permet aussi de lâcher le regard des autres et de s’accepter pleinement. Ainsi, la séance photo aide à prendre confiance en soi, à booster son estime de soi et à s’accepter.
Peut-on se préparer à la thérapie photo ?
Idéalement, vous pouvez commencer par prendre le temps de vous regarder dans le miroir. Le mieux est de le faire avec un miroir de plein pied. Vous pouvez pratiquer cet exercice habillé, puis nu pour accepter peu à peu votre corps.
Au début, la critique intérieure sera forte et blessante. Il va donc falloir se concentrer sur toutes les choses que vous validez. Vos yeux, votre dos, vos jambes. Peu importe, mais se focaliser sur le positif. Pourquoi pas passer de la crème sur le corps aussi ! L’objectif est d’engrammer dans l’inconscient la forme de votre corps et la texture de votre peau. C’est un exercice puissant pour se reconnecter à soi.