New-York, le Cap et Berlin sont les meilleures villes du monde Radio Monaco
New-York, le Cap et Berlin sont les meilleures villes du monde selon Time Out
Ce média mondialisé, né à Londres en 1968, réalise tous les ans un classement international des grandes villes, en fonction de la qualité de vie et du niveau de satisfaction des habitants interrogés.
Alors, on ne parle pas beaucoup des prix du logement, du transport ou du taux de criminalité Time Out préfère se concentrer sur les sorties, l’animation dans les quartiers, la variété des activités possibles, la qualité des lieux de culture, les espaces verts ou encore l’esprit de communauté.
Pour 2024, ce grand sondage place donc New-York en tête des 50 meilleures villes du monde. Le magazine salue les capacités d’adaptation et d’innovation de la Big Apple, les nombreuses expo que proposent les grands musées new-yorkais, ou encore des événements communautaires qui rythment la vie de quartier du Queens à Chinatown, “A New-York, il y a toujours une bonne fête où aller”, relève Time Out.
Et la deuxième ville du classement est donc en Afrique du Sud.
Le Cap, Capetown, à la pointe sud du pays, fait le bonheur de 100% des habitants interrogés qui trouvent que leur cité est belle et agréable à vivre.
D’abord pour son panorama grandiose, avec l’océan à ses pieds et la Montagne de la Table au dessus de sa tête, mais aussi son esprit multiculturel et créatif, sans oublier là aussi les lieux de culture, les galeries d’art, les restaurants gastronomiques, les événements festifs.
Time Out parle aussi du Cap comme de la ville la plus accueillante du continent pour la communauté LGBT.
Enfin, Berlin complète le podium avec sa vie nocturne et ses lieux alternatifs. Si jamais vous cherchez une ville azuréenne, vous n’en trouverez pas.
Time Out ne prend en compte que les plus grandes villes du monde. Rome arrive neuvième, et Paris 11ème.