Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Paris
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
Night Mood
play_arrow
Sidekick Radio Show by Jem'S (16 01 2025)
play_arrow
Week End Change by Pampa (16 01 2026)
play_arrow
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde

Sur la Croisette, le risque d’un tsunami est pris très au sérieux. Pour preuve, la mairie de Cannes mène, depuis près de dix ans déjà, une démarche volontariste et pionnière en matière de prévention et de gestion de ce risque certes limité mais « bien réel » en Méditerranée.
Dès son élection en 2014, David Lisnard a souhaité créer une délégation « risques majeurs » et mettre en place des actions très concrètes pour sensibiliser la population à cette problématique peu connue du grand public.

Le maire de Cannes et son équipe ont notamment élaboré une charte avec l’ensemble des professionnels du littoral. Ils ont mis en place des systèmes d’alertes et installé dans la ville des haut-parleurs et une signalétique d’évacuation d’urgence vers des zones refuges. Des exercices grandeur nature sont organisés régulièrement.

Le 19 janvier dernier, Denis Cheng Seng, secrétaire technique Méditerranée à l’UNESCO, a décerné à la mairie de Cannes la distinction « Tsunami Ready », une première en France métropolitaine et en Méditerranée.
Yannick Ferrand, directeur des risques majeurs à la mairie de Cannes est au micro de Jean-Christophe Sanchez.
play_arrow
Cannes est « Tsunami Ready » selon l’Unesco Yannick Ferrand
Écrit par: Jean-Christophe Sanchez
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2026 Radio Monaco. Tous droits réservés.