Roger Federer grave ses adieux au tennis Be Curious - Giulia Testaverde
Retraité des courts depuis septembre 2022, le tennisman bâlois, qui a toujours refusé de se raconter, a accepté de collaborer avec Amazon Prime Video pour la sortie d’un documentaire exclusif. Co-réalisé par Asif Kapadia, a qui on doit le biopic de 2015 consacré à Amy Winehouse et Joe Sabia, les caméras seront entièrement tournées sur une date clef de la carrière de Roger Federer.
Celle du 23 septembre 2022 lors de la Laver Cup à Londres, tournoi au cours duquel Federer a fait ses au-revoir au Tennis, et à un autre monstre sacré, son partenaire de double, l’espagnol Rafael Nadal.
A l’époque, le tennisman avait prévu de filmer la préparation de ses derniers matchs en mode tournage amateur pour immortaliser ses souvenirs précieux dans ses archives personnelles. Né comme une vidéo personnelle non destinée au public, le film diffusé en exclusivité sur Amazon Prime Video expose un Fédérer vulnérable et sincère alors qu’il fait ses adieux au sport qui a façonné sa vie pendant 20 ans.
Il devrait aussi comporter des entretiens avec ses plus célèbres rivaux comme Andy Murray et Novak Djokovic. D’après le média Bloomberg, le documentaire pourrait sortir au moment du tournoi de Wimbledon qui débutera en juillet prochain à Londres.
Et ce n’est certainement pas hasard puisque Roger Federer l’a remporté à 8 reprises au cours de sa carrière. Il détient d’ailleurs à ce jour le record du plus grand nombre de victoires dans ce tournoi du grand chelem.