AD
play_arrow

LE MORNING

« Heureux gagnants » : est-ce que remporter le pactole au loto rend véritablement heureux ?

today18 mars 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    "Heureux gagnants" : est-ce que remporter le pactole au loto rend véritablement heureux ? Radio Monaco


 

L’argent est-il un gage de bonheur absolu ? La comédie noire Heureux Gagnants, portée par Fabrice Eboué et Audrey Lamy, pourrait bien vous convaincre du contraire !

Le film de Maxime Govare et Romain Choay mêle subtilement quatre histoires qui racontent le destin tragique et comique de plusieurs groupes de gagnants. Empocher le pactole au loto n’est en effet pas toujours synonyme de bonheur. Preuve en est avec les aventures de Paul et Louise, joués respectivement par Fabrice Eboué et Audrey Lamy. Ce couple en pleine crise doit valider rapidement un ticket gagnant, ce qui déclenche une course contre la montre haletante pour parvenir à temps à l’agence de la Française des Jeux.

Sandra, incarnée par Anouk Grinberg, elle est aidante dans un EHPAD et remporte un jackpot de 60 millions d’euros grâce à un ticket volé à l’un de ses patients décédés.

Le film nous fait suivre aussi le débat intérieur d’un terroriste sur le point de commettre un attentat. L’homme se retrouve bouleversé lorsqu’il découvre qu’il a remporté 40 millions d’euros.

Heureux Gagnants est donc une comédie noire qui questionne les valeurs de l’argent et du bonheur.

Tous les personnages du film partagent un point commun : une profonde souffrance intérieure. Chacun d’entre eux croit que rafler la mise est synonyme de bonheur.

Les réalisateurs d’Heureux gagnants explorent le fantasme de la richesse dans ce film à sketches incisif et mordant. Cette œuvre est une satire de notre société obsédée par l’argent.


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%