Un troisième et dernier film pour Downton Abbdey ! L'Info en plus - Nathalie Michet
La saga Downton Abbey aura un troisième film. L’actrice Imelda Staunton, connue aussi pour son rôle de Dolores Ombrage dans Harry Potter, en a fait l’annonce sans s’attarder.
La saga Downton Abbey aura bien un troisième film. Le troisième et le dernier ! En tout cas jusqu’à ce qu’on nous resserve les aventures de la famille Crawley à la sauce spin-off puisque rien ne semble pouvoir échapper à ce destin. Pour l’heure, on est donc sur le vrai, l’authentique, Downton Abbey.
Né sous forme de série télévisée en 2010, ce soap opera s’est rapidement révélé savoureux et plein de suspens. Cette saga historique tourne autour d’une riche famille de la noblesse anglaise et de leurs domestiques. On y suit donc les joies et les peines des Crawley e nobles par leur rang mais surtout par leurs valeurs et par leurs actes. Après son énorme succès en Grande-Bretagne, cette série dramatique en six saisons a conquis le monde entier sur Netflix puis au cinéma.
Les deux premiers films ont très bien marché. En effet, le premier, sorti en 2019, qui racontait les préparatifs rocambolesques d’une visite royale au château de Downton, avait rapporté près de 200 millions de dollars. Dix fois le budget de production. Le deuxième, Downton Abbey: A New Era, sorti en 2022, et dont une partie de l’histoire se déroulait dans le Var, aura été un peu moins efficace: 97 millions de dollars de recette pour un coût de 40 millions. Cela reste toutefois une bonne opération. La boîte de production Carnival Films remet donc le couvert.
Pour l’instant, on ignore tout de l’intrigue du troisième et dernier film destiné à boucler la saga. L’actrice Imelda Staunton, connue aussi pour son rôle de Dolores Ombrage dans Harry Potter, en a fait l’annonce sans s’attarder. En tout cas, l’attente est telle que le New-York Times en a fait un article. De plus, dans les kiosques britanniques, le Sun assure que la majeure partie du casting et de l’équipe créative seront de la partie.