Un parc XXL dédié à l'univers Dragon Ball en Arabie Saoudite ! Radio Monaco
C’est une première mondiale. Un parc à thème dédié à l’univers de Dragon Ball ouvrira ses portes en Arabie Saoudite ! Un méga projet de divertissement pour diversifier les ressources du pays via le tourisme.
Alors que la mort du créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama le 1er mars dernier a provoqué une vague d’émotion mondiale, son univers a encore de beaux jours devant lui ..
Publié pour la première fois en 1984, Dragon Ball est l’un des mangas les plus vendus de tous les temps. Il a été décliné en séries animées, en films, en jeux vidéos. Les aventures de Son Goku, prodige des arts martiaux, s’apprêtent à prendre une toute autre dimension avec la création d’un parc de près de 50 hectares dédié à l’univers du manga en Arabie Saoudite.
Il comprendra sept zones distinctes pour récréer divers lieux emblématiques de la série originale comme Capsule Corporation et Kame House.
Ce méga complexe sortira de terre à Qiddiya, près de la capitale Riyad, avec à la clef une trentaine d’attractions dont une montagne russe de 70 mètres de haut, des hôtels et des restaurants.
Cette ville nouvelle est l’un des projets pharaoniques du programme « VISION 2030 » de l’Arabie Saoudite.
Objectif : réduire la grande dépendance de son économie aux hydrocarbures en développant l’industrie du tourisme sur son territoire pour qu’il représente d’ici 2030 10% du Produit Intérieur Brut saoudien.
Les travaux pour faire sortir de terre Qiddiya ont démarré en 2019, et nul ne connait aujourd’hui la date de fin du chantier.
Pour l’heure, aucune information n’a filtrée sur le futur parc d’attractions Dragon Ball au royaume saoudien, que ce soit la date d’ouverture ou son coût.