Le Vhélio : un tricycle solaire sur la route du green ! Radio Monaco
Le vhélio
Idéal pour se déplacer à l’aide de l’énergie solaire et de la force musculaire
Le vhélio c’est un projet imaginé et porté par Grégory Barrier. Cet ingénieur, avide de trouver des solutions visionnaires de par sa profession et animé par l’envie de protéger la planète, a développé ce vélo atypique.
Son objectif : offrir un nouveau mode de transport pratique, écologique et responsable. A terme, le Vhélio pourrait remplacer la seconde voiture dans les foyers et ainsi réduire la pollution. Un enjeu essentiel lorsque l’on sait qu’aujourd’hui 50% des trajets de moins de 5 kilomètres sont effectués en voiture dans les villes.
Voyager à plusieurs sur le vhélio
Gregory Barrier a décuplé les capacités du vélo traditionnel. Avec le Vhélio vous pouvez donc voyager à plusieurs, 2 adultes et 2 enfants. Par ailleurs, il est possible de transporter jusqu’à 300 kilos de marchandises. Pour rouler, il faut allier la force musculaire à l’énergie solaire.
Ce tricycle dispose en effet d’un moteur à assistance électrique alimenté par des panneaux solaires.
En pleine saison estivale, ses panneaux solaires (qui servent aussi d’abris en cas de pluie) permettent de parcourir jusqu’à 100 kilomètres. Avec le Vhélio, le coût de la mobilité peut être divisé par 5 !