Le groupe M6 a un nouveau président Radio Monaco
Après 37 ans de service, Nicolas de Tavrnost quitte la présidence du groupe M6 et passe la main à David Larramendy. C’est l’Info en plus de Nathalie Michet.
C’est le début d’un nouveau chapitre pour la sixième chaîne du paysage audiovisuel français. M6 a annoncé hier que David Larramendy, 50 ans, prenait officiellement le poste de président du directoire. Plutôt que d’aller débaucher sur le marché des dirigeants d’entreprise, le conseil de surveillance a choisi de promouvoir en interne l’un de ses hauts cadres. En effet, depuis 10 ans, David Larramendy – ingénieur et commercial de formation – dirigeait la régie publicitaire du groupe M6. Il avait fait son entrée dans cette maison en 2008 après des expériences chez la plateforme de vente en ligne, Mister Good Deals, et au sein de la banque Goldman Sachs à Londres.
À la présidence du groupe M6, David Larramendy aura la mission de maintenir l’identité de la chaîne entre information grand public et divertissement. Il devra également trouver de nouveaux leviers de croissance, en particulier dans le développement du streaming.
Ce changement marque aussi la fin d’un grand chapitre. C’est la fin de l’ère Nicolas de Tavernost, pilier de la chaîne depuis sa création en 1987. Président-fondateur de M6, il rend son tablier à l’âge de 73 ans après 37 ans de service. Nicolas de Tavernost réputé pour son style cash mais surtout pour son esprit novateur. En effet, il aura permis à M6 de se démarquer avec des programmes très singuliers au sein du PAF. L’exemple le plus emblématique reste Loft Story lancé en 2001. Première émission de téléréalité en France, ce programme avait provoqué un phénomène de société avec son lot de scandales mais surtout son immense succès d’audience.
Sous sa présidence, M6 avait déjà conquis le public dans les années 1990 avec des émissions musicales comme le Hit Machine, Plus vite que la musique ou Fan 2. On peut citer, aussi, les magazines éco et société tels que Culture Pub, Capital et Zone Interdite. Dans un tout autre style, impossible d’oublier le Morning Live de Michaël Youn et les programmes courts tels que Caméra Café et Kaamelott. Enfin, la sixième chaîne aura eu du flair en achetant les droits de nombreuses séries américaines devenues cultes, comme Madame est servie, Une nounou d’enfer, Buffy contre les vampires, Prison Break ou Sex and the city.