Le "Egg Centre" accompagne les femmes en désir d'enfant et/ou atteintes d'endométriose Radio Monaco
Découverte ce jeudi du Egg Centre basé à Nice. Un cocon pluridisciplinaire de bien-être spécialisé dans l’accompagnement des femmes et des couples désirant avoir des enfants. La fondatrice et directrice, Dorothée Mior, met à disposition une équipe de professionnels pour épauler également les femmes atteintes d’endométriose.
Né à Nice en 2021, le Egg Centre offre un lieu de prise en charge, d’écoute et de soutien pour les femmes souffrant d’endométriose. C’est aussi un lieu dédié à tous les couples qui désirent avoir des enfants, qui onr un projet bébé au naturel ou qui souhaitent obtenir un complément au parcours PMA.
Tous les spécialistes présents les épaulent émotionnellement, psychologiquement et physiquement pour traverser cette période éprouvante. En revanche, le lieu ne remplace en aucun cas un parcours de santé classique. Il s’agit d’une approche complémentaire !
Comme depuis plusieurs années, Dorothée Mior, organise une conférence grand public sur l’endométriose. Cette année, RDV le vendredi 17 mai à partir de 18 heures au coeur du Centre Universitaire Méditerranéen de Nice. Objectif : vulgariser médicalement cette maladie chronique pour permettre aux femmes touchées et à leurs proches de comprendre au mieux leurs douleurs du quotidien. C’est aussi l’opportunité d’échanger avec des spécialistes de renom pour obtenir des conseils pratiques et naturels en cas d’endométriose.