Retour sur les annonces d'Apple lors de sa Keynote évènement Radio Monaco
DARK LOOK pour passer vos applis en mode nuit, modification du design de certains widgets, refonte de la galerie photos, personnalisation à l’infini de l’écran d’accueil, boost de la fonctionnalité tap.back pour réagir rapidement avec un émoji, programmation d’envoi d’un message à une date et un horaire ultérieurs ou encore tri automatique des mails.
Voici un échantillon des nouveautés attendues et il y en a deux autres qui méritent qu’on s’attarde dessus.
La première : la possibilité d’enregistrer et de retranscrire les appels téléphoniques. Une fonctionnalité intégrée à l’application de base Téléphone. Vous disposerez ensuite d’un fichier audio, proche d’un vocal et d’une transcription via Notes. Attention, pour des raisons de confidentialité et de vie privée, les deux participants seront automatiquement informés que l’enregistrement démarre.
En parlant de vie privée pour les amateurs de secrets bien gardés, vous pourrez activer le mode HIDE pour protéger les applications embarrassantes, mais aussi toutes vos applis basiques en les verrouillant. Ainsi, elles n’apparaitront plus dans vos recherches ou notifications. Elles seront transférées dans le dossier des appli cachées, et verrouillées par un code ou une FACE ID.
iOS 18 sera disponible au mois de septembre 2024.
Une bêta publique sera proposée dès le mois de juillet prochain pour tester en avant-première ces toutes nouvelles fonctionnalités.