AD

MONACO

Un voyage asiatique en Principauté

today17 juillet 2024

Arrière-plan
AD
AD

Une escapade en Asie sans quitter la Principauté c’est possible !

Au programme, une journée immersive qui commence par une visite au Jardin Japonais de Monaco et se termine en soirée au Buddha-Bar Monte-Carlo. Préparez-vous à voyager à travers la sérénité des jardins zen et l’ambiance envoûtante de la cuisine asiatique, tout en restant à Monaco. 
 Le Jardin Japonais de Monaco

Commencez votre journée avec une visite au Jardin Japonais de Monaco. Ce jardin situé en plein coeur de la principauté a été conçu à la demande de S.A.S. Le Prince Rainier III par l’architecte paysagiste Yasuo BEPPU, Grand Prix de l’Exposition Florale d’Osaka ’90 et béni par un grand prête shintoïste du temple Dazaifu.

 

©https://mymonaco.fr/promenade-jardin-japonais/
La jardin Japonais de Monaco ©mymonaco.fr

 

C’est une authentique œuvre d’art réalisée dans le respect des principes les plus stricts du concept de la pensée zen. C’est un endroit qui vous fera voyager jusqu’à Kyoto, une ville célèbre japonaise connue pour ses temples et ses jardins. Si vous cherchez un endroit paisible pour vous détendre, prendre le temps de réfléchir et méditer c’est le lieu idéal.

Les éléments traditionnels du Jardin Japonais

Lors de votre balade vous allez pouvoir découvrir  tous les éléments d’un jardin japonais comme un bassin, des îles, des cascades, des ponts, une maison de thé et un jardin zen.

©parcsetjardins
Le jardin Japonais de Monaco ©parcsetjardins

Tous les bois utilisés pour les constructions du jardin ont été assemblés au Japon, puis transportés en Principauté et remontés sur place par des ouvriers nippons. Les haies de bambous, les tuiles et les lanternes de pierre sont également d’origine japonaise.

Les plus curieux pourront découvrir les traditions japonaises au travers des panneaux explicatifs situés à proximité de chaque élément. Un bassin situé au pied du pavillon permet d’admirer une collection de carpes koi, qui évoluent paisiblement au milieu des nénuphars et des lotus.
L’entrée au jardin est libre et gratuite.

Un diner au Buddha-Bar Monte-Carlo

Poursuivez votre voyage en Asie en soirée au Buddha-Bar Monte-Carlo. Pousser les portes de ce bar-restaurant, c’est partir pour un voyage vers l’Orient lointain.

© MONTE-CARLO Société des Bains de Mer
Restaurant Buddha Bar Monte-Carlo ©MONTE-CARLO Société des Bains de Mer

Dès votre arrivée, une statue colossale de Bouddha en méditation vous accueille, vous plongeant immédiatement dans une ambiance de sérénité et de méditation. Avec 7 mètres de hauteur sous plafond, un mix de boiseries, de sculptures, de cornic hes  et de dorures, ce décor époustouflant vous immerge dans une atmosphère propice à la détente mais aussi à la fête.

Les couleurs chaudes et les deux terrasses à ciel ouvert complètent ce cadre magnifique. La musique lounge est également un élément central de ce lieu, on peut y entendre des sonorités asiatiques pour faire voyager les clients. C’est un endroit où chaque détail est pensé pour vous transporter loin de l’agitation quotidienne et vous offrir une expérience immersive.

La cuisine asiatique à l’honneur

Côté cuisine, le chef Éric Guillemaud et sa brigade mettent à l’honneur les plats thaïs et japonais, en mêlant toutes les nuances de l’Asie. À la carte, vous trouverez des créations uniques de sashimis, makis, sushis mais aussi de nombreuses autres spécialités asiatiques venues de Chine, du Japon, de Thaïlande et d’Asie du Sud-Est.

 

Alors, pour tous ceux qui rêvent d’évasion sans quitter la Côte d’Azur, commencez votre journée au Jardin Japonais de Monaco et terminez-la au Buddha-Bar Monte-Carlo.

 

L'équipe

Écrit par: Océane Mameri


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%