Un cadeau surprise de Léon Marchand, à la petite Apolline ! Radio Monaco
On commence ce journal des bonnes nouvelles par un cadeau !
Celui du champion olympique français Léon Marchand, à la petite Apolline ! La jeune fille lui avait demandé un autographe pendant les Jeux Olympiques. Sans succès, le nageur lui avait répondu qu’il n’avait pas le temps.
La séquence, filmée est devenue virale sur les réseaux sociaux. Léon Marchand a donc voulu rattraper le coup. Le champion olympique a lancé un appel sur les réseaux sociaux, pour retrouver son admiratrice dans le but de lui offrir un « petit cadeau ». Promesse tenue, comme le révèle la matinale de TF1 : Apolline a bien reçu un colis, avec un bonnet de bain et le livre du champion dédicacés !
En France, les femmes qui souffrent des symptômes de la ménopause pourraient bientôt avoir un traitement sans hormones !
L’élinzanetant, c’est le nom de ce nouveau traitement qui a montré de très bons résultats. Sur un panel de 700 patientes âgées de 40 à 50 ans, 80% d’entre elles disent avoir eu beaucoup moins de bouffées de chaleur. Ce médicament va agir directement sur le cerveau, sur des neurones responsables de la régulation de la température corporelle !
La prochaine étape, pour le laboratoire Bayer, c’est d’obtenir une autorisation de mise sur le marché. Si tout se passe bien, le traitement pourrait être disponible d’ici un an.
Direction le désert du Thar, dans le nord-est de l’Inde
Là bas, les températures dépassent les 50 degrés en été. Pourtant, dans une école, les élèves souffrent un peu moins de la chaleur, sans avoir besoin de climatisation !
C’est grâce à une architecture particulière, en forme d’ovale et des murs épais, qui absorbent la chaleur. À l’intérieur, ils ont été recouverts de chaux, un matériau poreux qui régule l’humidité et refroidit naturellement les pièces. Grâce à cette technique, le thermostat affiche des températures 20 % inférieures à celles de l’extérieur.