Le César d'honneur bientôt entre les mains de Julia Roberts Radio Monaco
L’actrice américaine le recevra le 28 février 2025 en marge de la 50eme édition des prix les plus prestigieux du cinéma français. Elle succède ainsi à Cate Blanchett, David Fincher et Christopher Nolan. Ce césar d’honneur est bien différent des autres prix décernés au cours de la cérémonie, puisqu’il célèbre l’ensemble de la carrière d’une personnalité.
Contrairement aux autres catégories, où plusieurs candidats sont en lice, ce prix est attribué à une personnalité choisie directement par le président ou par le secrétaire général de l’académie des arts et techniques du cinéma.
Agée de 56 ans aujourd’hui, Julia Robert est l’un des visages les plus célèbres du cinéma américain. Révélée dans la comédie romantique Pretty Woman, elle a également ravi le cœur des cinéphiles dans Coup de Foudre à Notting Hill, avant de recevoir en 2001, un Oscar pour son rôle de lanceuse d’alerte dans le long métrage Erin Brockovich, seule contre tous. Son influence sociétale a également été étudiée et souligné par l’Académie puisque Julia ROBERTS est ambassadrice de l’UNICEF et impliquée dans de nombreuses causes humanitaires à travers le globe
La 50e cérémonie des César se tiendra donc le 28 février 2025 sur la scène de l’Olympia à Paris, sous la présidence de la comédienne française Catherine Deneuve. La liste complète des nominations sera révélée le 29 janvier.