TOP Streaming Radio Monaco du 05/10/2024 Radio Monaco
On sort de la Principauté et on va découvrir le monde en musique ! Qu’est-ce qu’on écoute ailleurs, aux quatre coins du globe ? On découvre ça ensemble dans le TOP Streaming Radio Monaco.
Qu’est-ce qu’on écoute à Minsk, dans la cité millénaire de Polotsk et autour du lac Naratch ? On part en Biélorussie découvrir le numéro 1 des streams là-bas : Poshlaya Molly – Adskaya Kolybel’naya.
Cela signifie “Berceuse de l’enfer”. Poshlaya Molly, groupe de synth rock (mélange de pop rock et d’électro) originaire d’Ukraine, actif depuis 2016, est actuellement premier en Biélorussie avec environ 200 000 écoutes par jour.
On prend maintenant le Transsibérien, on traverse la Russie, puis on embarque pour le Pacifique et on redescend le long de l’Australie pour arriver en Nouvelle-Zélande. À Auckland, au lac Wanaka et au Mont Cook, qu’est-ce qu’on écoute en ce moment ?
Lady Gaga et Bruno Mars – Die With a Smile.
Lady Gaga et Bruno Mars sont aussi en tête des classements mondiaux, et la Nouvelle-Zélande ne fait pas exception ! Avec 440 000 écoutes par jour sur Spotify, ce titre surpasse Sabrina Carpenter et Billie Eilish, respectivement à 100 000 écoutes de moins.
Maintenant, on reprend le bateau et on met le cap au nord-ouest. On longe la Papouasie, Bali et on arrive en Thaïlande !
Dans les rues surchauffées de Bangkok, sur la route des statues bouddhistes de Sukhothaï et sur l’île de Koh Libong, le numéro 1 là-bas est : Lisa et Rosalía – New Woman.
La rencontre entre le Japon et l’Espagne sur New Woman… Le bon goût des Thaïlandais pour ce titre qu’on adore sur Radio Monaco. Avec 5,5 millions de streams par jour, il devance largement Jimin, numéro 1 dans presque tous les autres pays d’Asie… sauf en Thaïlande !
Nous repartons de la Principauté, longeons Milan et Venise, traversons l’Autriche et la Tchéquie pour arriver en Pologne. Avec ses longs fleuves, sa mine de sel de Wieliczka, sa vodka artisanale et ses galions de Gdansk, qu’est-ce qu’on écoute en ce moment dans les bars et clubs de Cracovie et Varsovie ?
Mata – Lloret del Mar.
Les Polonais semblent avoir envie de soleil à l’espagnole. Le numéro 1 du streaming en Pologne est Mata avec Lloret del Mar ! Rappeur polonais très actif depuis 2018, avec des millions d’auditeurs quotidiens et trois albums à son actif, Mata emmène ses compatriotes sur les plages ensoleillées de Catalogne avec presque 4,5 millions de streams par jour.
On change d’ambiance… Direction le carrefour des continents : Istanbul. On longe l’Iran et le Pakistan et on arrive en Inde, l’une des plus puissantes industries musicales du monde. Autour du Taj Mahal, dans les rues bondées de Bombay et New Delhi, le long du Gange, on écoute ce titre : Anuv Jain – Jo Tum Mere Ho.
Avec 10,4 millions de streams par jour rien que sur Spotify, il est largement numéro 1 en Inde depuis un bon moment. Anuv Jain, avec ses titres guitare-voix ou ukulélé-voix, parle beaucoup d’amour… La recette universelle.
Et si on allait à l’autre bout du globe maintenant ? On traverse l’océan Indien et le Pacifique, puis, une fois arrivé sur terre, on passe par Bogota et Medellín avant d’arriver au Venezuela. Ses colossales chutes d’eau du Salto Angel, ses eaux cristallines du Morrocoy, ses petites maisons roses, jaunes et bleues…
À Caracas, Barquisimeto et San Fernando, voici le titre qu’on écoute en ce moment : Jimin – Who.
Encore un pays conquis par Jimin, qui est numéro 1 au Venezuela. De l’Eurasie à l’Amérique du Sud, il est partout. Avec 250 000 écoutes par jour ce week-end, Jimin devance Karol G, en deuxième position.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.