play_arrow
Pourquoi on a autant de mal à demander de l'aide ? Radio Monaco
Beaucoup d’explications mais parmi les plus courantes, on retrouve
Et le piège de l’ego
Oui, certaines personnes ne demandent jamais rien parce qu’elles pensent que cela les ferait paraître vulnérables ou nécessiteuses. Elles associent la force à l’autonomie et refusent de se tourner vers les autres pour obtenir de l’aide de quelque nature que ce soit.
Pourtant, nous, les êtres humains on est interdépendant par nature, on a besoin les uns des autres.