"Anora" de Sean Baker est disponible au cinéma Radio Monaco
On retrouve l’actrice Mikey Madison qui incarne avec brio une strip-teaseuse dont la vie prend une tournure de Cendrillon 2.0 quand elle s’amourache du fils d’un richissime oligarque russe, Ivan joué par Mark Eydelshteyn. Elle le prend dans ses filets et accepte sur un coup de tête de se marier avec lui à Las Vegas.
Dans ce tourbillon d’amour passionnel, Anora s’installe alors dans la villa new-yorkaise de son cher et tendre. Mais les parents d’Ivan entendent bien faire annuler leur union avec cette travailleuse du sexe, de peur qu’elle n’entache leur réputation. De contes de fées éclair, le long métrage bascule dans un road trip violent.
Anora, c’est avant tout l’histoire d’une jeune femme, forte, gagne pain de sa famille, un peu abîmée par son existence, mais qui croit toujours en l’amour véritable. Elle se heurte de plein fouet au stigmate qui entoure sa profession.
Le réalisateur Sean Baker s’amuse une fois de plus à filmer les marginaux à travers cette fable moderne à mi chemin entre Cendrillon et Pretty Woman