AD

À LA UNE

Actualité, projets et confidences du chef Mauro Colagreco

today5 novembre 2024

Arrière-plan
AD
AD

Avant de s’envoler pour la COP16 biodiversité en Bolivie, le chef engagé Mauro Colagreco a accordé à Radio Monaco un entretien exceptionnel. 

C’est à Menton qu’il a semé les graines de son succès mais sa notoriété est mondiale, à présent. Mauro Colagreco est, sans conteste, l’un des plus grands noms de la gastronomie. Installé depuis 2006 dans la cité des citrons, le chef argentin a fait du « Mirazur » un trois étoiles au Guide Michelin. En 2019, The World’s 50 Best Restaurants l’a élu meilleur restaurant du monde.

De Londres à Tokyo en passant par Buenos Aires ou Singapour, ce citoyen du monde est aujourd’hui à la tête d’une trentaine d’établissements. Il y développe ses principes d’une cuisine créative, instinctive, généreuse et respectueuse de l’environnement.

Adepte des circuits courts, promoteur d’une gastronomie circulaire et en phase avec la nature, Mauro Colagreco est un chef engagé. Les différentes certifications reçues par son vaisseau amiral mentonnais en témoignent. Un engagement remarqué au plus haut niveau. Dès 2022, l’UNESCO lui propose de devenir ambassadeur de bonne volonté en faveur de la biodiversité.

Dans ce podcast, Mauro Colagreco relate son parcours et explique sa conception du métier. Il revient également sur ses combats et évoque l’actualité de ses différents établissements. A écouter sans modération !

  • cover play_arrow

    Interview exceptionnelle du chef du Mirazur, 3 étoiles à Menton Mauro Colagreco

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%