L’IA au coeur du CES de Las Vegas Radio Monaco
Le plus grand salon mondial consacré aux nouvelles technologies, le Consumer Electronic Show, bat son plein depuis mardi aux Etats Unis avec 4 000 entreprises réunies. Et sans surprise, l’intelligence artificielle reste le maître mot de cette édition 2025. – Beaucoup d’innovations en lien avec la santé et le bien-être comme le fameux FitButler AI connu par la start-up 10minds. Un oreiller connecté capable de se gonfler et de se dégonfler pour faire bouger une personne qui ronfle et ainsi stopper la nuisance. Un gardien du sommeil et de la paix des ménages au passage
Omnia de Withings aussi. Ce miroir ne vous dira pas si vous êtes le plus beau mais si vous êtes en forme avec un suivi de santé à domicile. Avec ses airs futuristes, Omna est capable de détecter 60 paramètres vitaux à chaque fois que vous vous admirez comme le poids, la santé cardiaque ou encore la fonction pulmonaire.
Pêle-mêle on découvre aussi un robot aspirateur avec un bras mécanique, des rollers électriques pour se déplacer plus vite, un frigo connecté et intelligent qui suggère des recettes en fonction de son contenu, un appareil capable de prévenir le vieillissement de la peau by l’Oréal, un test hormonal à domicile ou encore un berceau connecté signé Bosh.