Le corridor de Vasari a rouvert ses portes à Florence Radio Monaco
Après 8 longues années de fermeture pour rénovations et mise aux normes chiffrés à 10 millions d’euros, cet incroyable corridor est de nouveau accessible.
Édifié il y a 500 ans pour les Médicis par le célèbre peintre et architecte de la Renaissance Giorgio Vasari, ce passage secret aérien de 760 m relie les sites les plus renommés de la ville toscane : le Palazzo Vecchio, centre politique, le Palazzo Pitti, résidence des Médicis entourée des magnifiques jardins de Boboli, et la Galerie des Offices, l’une des collections de peinture les plus riches au monde. Ses 73 fenêtres offrent une vue imprenable sur le centre historique de Florence, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Initialement, cet itinéraire protégé permettait aux membres de la famille Médicis de se rendre au Palais Vecchio en toute sécurité, sans passer par les rues animées du centre-ville, afin de se préserver des tentatives d’attentats
Cette réouverture rend à Florence et à l’Italie un de ses chefs-d’œuvre. La promenade panoramique permet d’apprécier la richesse de la citadelle médicéenne moyennant 43 euros le billet, qui inclut aussi la visite de la galerie des Offices.