AD
play_arrow

LA TENDANCE DES MARCHÉS

la France est de nouveau plongée dans l’inconnu après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu

today7 octobre 2025

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    la France est de nouveau plongée dans l’inconnu après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu Radio Monaco


Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, alors que la France s’est enfoncée à nouveau dans la crise politique avec la démission du Premier ministre, Sébastien Lecornu, quelques heures après la nomination d’une première salve de ministres.

 

En Bourse, la réaction a été immédiate : le Cac 40, qui avait ouvert en baisse maîtrisée, a perdu pied, s’enfonçant de 2,1 % aux alentours de 10 heures. A la clôture, l’indice a atténué ses pertes à – 1,36 % repassant sous la barre des 8 000 points.

 

À Francfort, le Dax a gagné 0,07% et à Londres, le FTSE 100 a perdu 0,13%.

 

L’impact de cette démission s’est également fait ressentir sur l’euro, qui a chuté à 1,165 face au dollar.

 

Sur le marché obligataire, le rendement de l’emprunt d’Etat à 10 ans a grimpé à 3,61 % tandis que l’écart de taux avec l’Allemagne, qui sert de référence dans la zone euro, a atteint 88 points au plus-haut de la séance.

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.


LA TENDANCE DES MARCHÉS

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2026 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD