Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Paris
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
Night Mood
play_arrow
Sidekick Radio Show by Jem'S (16 01 2025)
play_arrow
Week End Change by Pampa (16 01 2026)
play_arrow
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
today18 mars 2026

© Marie Marquet Radio Monaco
La Principauté vit au rythme de l’organisation millimétrée de cette visite apostolique. Si les deux premiers jours étaient dédiés aux nationaux et à leurs conjoints, ce mercredi matin a marqué une nouvelle étape avec l’arrivée des résidents, venus en nombre pour retirer leurs bracelets blancs. Au micro de Radio Monaco, Isabelle Costa, Secrétaire Générale de la Mairie de Monaco, a dressé un premier bilan très positif de cette mobilisation. Sur les deux premières journées, les chiffres témoignent de l’engouement des Monégasques :
2 500 bracelets distribués pour l’accès à la Place du Palais.
2 300 billets délivrés par Monaco Live Production (MLP) pour la messe géante au Stade Louis-II.
« C’est une mobilisation très encourageante », confie Isabelle Costa. « On a vu une forte affluence dès lundi matin. La communauté monégasque répond présent pour cet événement historique. »
Pour ceux qui n’auraient pas encore effectué la démarche, attention : la capacité d’accueil de la Place du Palais est fixée à 8 000 personnes. Ce chiffre inclut les officiels ainsi que les scolaires (CM1 à 5ème) qui porteront, eux, un bracelet jaune. Une fois cette jauge atteinte, plus aucun bracelet ne sera délivré. Pour rappel, ce sésame est impératif pour accéder au Rocher le samedi matin entre 7h00 et 8h30. Que les retardataires se rassurent, le Saint-Père sera visible par tous à d’autres moments de la journée, sans nécessité de bracelet :
Le parcours de la Papamobile : Il sera possible de se masser le long du trajet (communiqué prochainement) pour saluer Léon XIV.
Écrans géants : Un dispositif de retransmission en direct sera installé devant le Musée Océanographique.
Place Sainte-Dévote (11h45) : Le Souverain Pontife y prononcera un discours à la jeunesse. La place pourra accueillir jusqu’à 5 000 personnes dans une zone dédiée.
La distribution se poursuit à l’Espace Léo Ferré jusqu’à ce vendredi 20 mars, de 8h30 à 19h00, dans la limite des places disponibles. N’oubliez pas vos pièces d’identité ou cartes de résident (originaux obligatoires).
Écrit par: Marie Marquet
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2026 Radio Monaco. Tous droits réservés.