AD

À LA UNE

Meeting Herculis EBS 2026 : « Mondo » Duplantis, comme à la maison au Stade Louis-II

today7 mai 2026

Arrière-plan
AD
AD
Le vendredi 10 juillet 2026, le Stade Louis-II vibrera pour une nouvelle édition du Meeting Herculis EBS. En tête d’affiche, le phénomène du saut à la perche, Armand Duplantis, compte bien faire briller ses nouvelles couleurs monégasques devant son public.

L’édition 2026 s’annonce historique : pour la première fois, les spectateurs assisteront à deux concours de perche (masculin et féminin) le même soir. Mais tous les regards seront braqués sur « Mondo » Duplantis. Le Suédois, qui a établi son 15e record du monde en mars dernier avec un saut stratosphérique à 6,31 m, arrive sur le Rocher avec un statut particulier : celui de résident monégasque.

« Un léger avantage sur mes concurrents »

Désormais habitué à s’entraîner quotidiennement sous le soleil de la Principauté, le recordman du monde s’est confié au micro de Radio Monaco. Pour lui, concourir au Stade Louis-II est devenu une affaire de cœur :

« Pour moi, le meeting Herculis est probablement le plus beau stade qui soit, avec les montagnes et ce décor en arrière-plan. C’est un pays où l’on peut vraiment se sentir chez soi. Je suis très reconnaissant de pouvoir m’y entraîner chaque jour. Je pense que cela me donne une motivation supplémentaire, et peut-être même un léger avantage sur mes concurrents, parce que je me sens chez moi… »

Après avoir frôlé l’exploit l’an dernier, Duplantis affiche clairement ses ambitions pour le 10 juillet : « J’ai vraiment envie de montrer quelque chose et d’offrir une très belle performance à tous ceux qui seront présents. »

© Léa Malandrin

Le prodige de la perche ne sera pas seul pour assurer le spectacle. Deux autres stars mondiales ont déjà confirmé leur présence :

  • Faith Kipyegon : La reine kényane du demi-fond s’alignera sur 3 000 m, trois ans après son record du monde mythique établi à Monaco sur le mile.

  • Jimmy Gressier : Le champion du monde 2025 du 10 000 m et recordman de France du 5 000 m revient sur une piste qu’il affectionne particulièrement pour tenter de s’imposer sur 5 000 m.

L'équipe

Écrit par: Marie Marquet


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2026 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD