Comment ont réagi les marchés suite aux annonces des Banques Centrales Radio Monaco
Sur ses 10 dernières réunions, pour la 1ère fois cette semaine la Réserve Fédérale américaine a effectué une pause dans sa politique monétaire.
La réaction des investisseurs a été mitigée. Ils s’attendaient à une pause, mais ne s’attendaient pas à de futures hausses potentielles d’ici la fin de l’année, comme l’a laissé sous-entendre le discours de Jerome Powell.
Du côté de l’Europe, la Banque Centrale a relevé hier ses taux directeurs de 25 points de base, en ligne avec les prévisions. Il s’agit de la 8ème hausse consécutive depuis juillet 2022.
Selon la banque centrale européenne, l’inflation, je cite, « devrait rester trop forte, pendant une trop longue période » et revoit donc les prévisions de croissance à la baisse.
L’inflation cible de 2% ne serait pas atteinte avant fin 2025 prévoyant ainsi une nouvelle hausse de taux en juillet prochain.
Sur ces annonces, les indices européens ont évolué dans le rouge hier. Le CAC 40 a notamment reculé de 0.50% sur la séance pour clôturer à 7 290 points.